la formule magique : potentiel singulier + ikigaï

L’IKIGAÏ : LA RAISON D’ÊTRE SOURCE DE JOIE DE VIVRE


L’ikigaï est une notion japonaise qui associe « raison d’être » et « joie de vivre ». Selon les Japonais, chaque être humain a un Ikigaï caché. Sa révélation exige une recherche longue et profonde de soi-même et apporte satisfaction et signification à la vie.

LE POTENTIEL SINGULIER : LES ATOUTS DE LA RÉUSSITE


Selon la définition du dictionnaire : le potentiel est « l’ensemble des ressources dont quelqu’un peut disposer« . 

Nous avons tous différentes facettes dans notre personnalité dont certaines sont méconnues, non exploitées. Quel gâchis de ne pas exploiter l’intégralité de nos facettes surtout quand nous apprenons que c’est la mise en action des différentes facettes de notre personnalité qui va nous rendre singulier et qui va nous permettre d’agir avec force et en conscience au service de notre ikigaï.

LA FORMULE MAGIQUE POUR CRÉER VOTRE RÉALITÉ ASSUMÉE


potentiel singulier + ikigaï = coeur qui vibre de Vie

Si la formule est magique cela ne veut pas dire que le chemin sera tout tracé, aisé et facile.

Il est nécessaire tout d’abord d’abandonner la Vie conduite exclusivement par le mental, pour lâcher prise et aller à la rencontre de qui vous êtes sous la carapace, dans votre cœur, dans votre âme. C’est un travail d’introspection à entretenir jusqu’à la fin de vos jours pour toujours agir en conscience de votre vocation, son évolution et en utilisant et en faisant fructifier votre potentiel unique intérieur.

Et ensuite, sur votre chemin, vous aurez fréquemment des défis à relever, qui vous feront avec certitude vaciller. Le fait d’identifier votre ikigaï et le potentiel singulier associé va faire que vous serez en capacité d’accueillir avec philosophie ce que vous apporte la Vie, parfois sous forme de cadeau mal emballé. Il s’agit d’être dans la confiance, d’accepter ce qui arrive sans résistance et de continuer à avancer, pas à pas, à votre rythme, en sérénité préservée.

Croyez-moi, si je n’avais fait qu’identifier mon ikigai, je ne serais pas là à écrire ces mots avec autant d’assurance. Je serais au contraire dans la peur de ne pas réussir à assumer mes nouvelles fonctions de coach « cardiologue chercheur d’or » et de « chanteuse a cappella » . Si aujourd’hui je me suis engagée avec détermination et confiance sur ce chemin c’est que non seulement j’ai identifié mon ikigaï mais aussi tout mon potentiel singulier qui va me permettre d’avancer en confiance, de relever les défis d’aujourd’hui et demain.